VEF Blog

Titre du blog : le journal d'une ado triste
Auteur : uneadotriste
Date de création : 06-01-2014
 
posté le 06-01-2014 à 20:01:19

cry, baby, cry

bonjour,

je suis une fille de 13 ans qui a besoin de réconfort. Cela fais maintenant 5 ans que je cache mes larmes derrière un sourir ou des faux rires pour rassurer mais amis et ma famille... Cela fais 5 ans que chaque année on me trouve un nouveau surnom chaque année car je ne suis pas très jolie... En cm1 j'ai été la pouilleuse, car j'avais des péllicules et un garçon a dit à tout le monde que c'était des lentes. Il n'y a que deux amies qui sont restées avec moi : Cécile et Noémie. Même ma meilleure amie m'avait quitter se jour là. Noémie a déménager en fin cm2. En cm2 j'avais garder se surnom... Cette fois ci j'étais seule. Cécile n'était pas dans ma classe. En 6e, j'était contente, je croyais que tout était fini, que j'était enfin libre. Mais au contraire, un autre garcon m'as trouver un surnom : le lapin ; j'ai les dents légerment décalées... Cette année-là, j'était toujours toute seule, comme d'habitude les personne s'éssuyaient après m'avoir accidentellement frôler, ils bronchaient quand ils changaient de place pour être à côté de moi, les gens se bousculaient presque quand je passait, du moins, ils s'écartaient... Puis j'ai rencontrer Mathilde. Une fille un peu mal habillée, mais gentille.On devient alors meilleures amies, je l'enmène au Parc Astérix et lui offre une serviette, un tee-shirt, un bracelet, du parfum, etc... En 5e, je suis dans la même classe que Cécile, mais elle ne s'entends pas du tout avec Mathilde, qui, d'ailleurs en janvier, me fais la geule, et, à l'aérobic, Margot viens me voir, innocente, en disant "Mathilde veut te parler elle est dehors" et quand je sors, toutes ses amies et elles, me balancent d'eau, et, venant de sa meilleure amie, ça fais mal.

Je dois y aller,

bisous, - l'ado malheureuse 

 

Commentaires

uneadotriste le 17-01-2014 à 20:05:59
merci de votre soutien, ça me touche énormément et savoir que je ne suis pas seule me réjouis beaucoupcoeur_1smiley_id117194smiley_id166427smiley_id118696
ombellina le 06-01-2014 à 21:28:57
Coucou,


Bienvenue sur Vefblog !

Ton arrivée est marquée par un bien triste article, mais tu as bien fait de te confier.


Je vais aussi te raconter une partie de ma vie, moi qui ne voulait pas trop en raconter ;-)


Figure-toi qu'on m'appelait Lapin ou Dracula, car j'ai de grandes dents.

A l'époque, cela se voyait plus, mais comme ma mâchoire a changé,c'est est devenu plus naturel et je n'ai plus jamais eu de remarques.


Ensuite, je me suis fait nommer "calculette", à cause de mes nombreux boutons d'acné.

J'avais des cheveux pas terribles jusqu'à 13 ans environ, une peau assez vilaine, je ne me sentais pas belle et je ne l'étais pas... soyons francs !


J'ai connu les moqueries, les brimades, les fausses copines, celles qui sont gentilles et qui te font des coups dans le dos.

Heureusement, il y'a aussi eu des supers moments, c'est ceux-là qu'il faut retenir...


Tu n'as que 13 ans, tu vas changer physiquement, mentalement etc

Les garçons qui te fuient maintenant viendront peut-être vers toi plus tard, ce que j'ai vécu...


Je te fais un gros bisou et ne garde pas tout pour toi, il faut parler.

Ce qu'il est important de savoir, également, c'est qu'être jolie n'apporte pas plus de bonheur, le physique ne fait pas tout.

hovan le 06-01-2014 à 21:04:26
Il ne faut pas cacher la souffrance derrière des faux sourires, faut surtout pas tout cacher, parle à ta famille, moi je ferai tout pour aider ma fille. Bon courage
wolfe le 06-01-2014 à 20:52:55
Bonsoir

Les mots font souvent plus mal que les coups.

Je vais te dire une chose. Une amie qui n'est plus une amie n'en était pas vraiment une.


Tu as des qualités que tu caches parce que justement beaucoup de personnes te font du mal.


Essaye de te trouver des qualités (et ne dis pas que non, tout le monde en as) et tu verras que tu es quelqu'un de bien (et si les autres ne le voient pas, ils ne savent pas ce qu'ils perdent)


Je penses que peut être tu devrais en parler à ta famille. Cela te fera certainement du bien et ils pourront t'aider.
biscuit le 06-01-2014 à 20:16:47
Il ne faut pas les écouter tu t'en fous trouve quelqu'un qui sera toujours avec toi et a t est ecoute